samedi 19 juillet 2008

J+6 Kyoto, Le Pavillon d'Or, Ryoan-Ji et...

Salut à tous les lecteurs,

Aujourd'hui, nous avons visité le pavillon d'Or, c'est le magnifique temple "kinkakuji" entièrement recouvert de feuille d'or entouré d'un trés beau jardin japonais.
Puis nous sommes allés voir le temple Ryoan-ji "temple de la pierre", où nous avons pu découvrir un magnifique jardin Zen, ce jardin a la particularité de posséder 2 jardins, un sec fait de graviers et un humide fait de mousse.
Puis le soir après un petit repas japonais le long de la rivière de Pontochoto, nous sommes allés nous promener dans les ruelles du Quartier de Gion, avec l'espoir de d'apercevoir une Geisha...
Et là surprise après 30 mn de ballade et les jambes lourdes, nous sommes tombés sur une magnifique Geisha, que nous avons suivi, (un peu comme des paparazzis ou des agents secrets il faut le dire), qui nous a emmenés dans un quartier que nous n'avions pas découvert et qui est en fait le quartier des maisons de thé et des geishas.
Après que la belle ait disparu, nous sommes tombés par hasard sur des hommes d'affaires japonais qui sortaient d'une soirée avec une geisha et là, super sympa, ils nous ont proposés de nous prendre en photo avec... Ce fut un moment innoubliable...
Bises à tous
http://
">

2 commentaires:

  1. coucou,
    belle découverte ce matin en voyant vos photos du quartier Gion, génial pour les geisha !!!
    Puisque vous êtes plusieurs jours a Kyoto, j'ai une petit demande shopping (à l'occasion bien entendu) : je cherche pour Emma un petit set de magnets Hello Kitty pour son tableau, si vous trouvez ça pas trop cher , c'est super.
    Dans l'attente de vous lire pour de nouvelles aventures
    biz
    Fabio et STéph

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Steph et Fabio,
    C'est magique, à la nuit tombé si on se ballade dans le quartier des maison de thé, si on à de la chance on peu voir les Geisha dans leur magnifique Kimono.
    A bientôt
    Cécé et jéjé

    RépondreSupprimer

Pour poster des commentaires